Tout d'abord pour pêché il faut une canne, j'utilise une canne carpe de marque Garbolino équipé de 3 kit monter avec des élastique interne de différent diamètre : un premier monter en 2.1mm plein sur 3m, un deuxième en 2.2m sur 3m plein puis un troisième lui monter en 2.5mm creux sur 4m pour les beau bébé :D.

la ligne:
le nylon diffère selon nos envie et la rigidité de la canne et de l'élastique ce pour cela que j'utilise du 20/100 par défaut et du 24/100 jusqu'à 30/100 pour les pêche difficile, comme les pêche d'obstacle. Ensuite le floteur, avec des antennes épaisse pour éviter la casse, si une une carpe a décrocher et que le bouchons était sous l'eau avec le retour de l'élastique. Les grammage des bouchons diffère selon le type d'eau pêché stagnante ou courante. En eau courante le bouchon peut monté jusqu'à 2g, en eau stagnante 0.80g maxi. J'ai tout de même une préférence allant au 0.50g pour les étang et 1g en rivière.
les plomb et hameçon:
Les plomb rond sont pour moi les mieux mais attention a ne pas trop les serrés car il risque de couper le fils de nylon. Mais une exception peut se produire de temps en temps car j'utilise des plomb style pour le plomb de touche en traine.mon plombage je le fait en grouper.

le pole feeder

Elle consiste a déposer un feeder adapter à cette pêche au fond de l'eau, celui-ci est fixé en montage coulissant à une boucle former par deux fils et suivie du bas de ligne.
Pour pouvoir déposer le feeder sans dissoudre l'amorce présente dans le feeder on utilise un colson que l'on vient fixer a la canne pour bloquer la ligne pendent le temps de remboité la canne.
On recharge le feeder environ toute le 15min pour le commencement et plus la partie de pêche avance plus la ligne restera fixe au fond de l'eau.
Cependant mieux vaux évité de pêcher les spot encombré car il y a un gros risque de casse lors des combat. Pour pratiqué cette pêche mieux vaut être sur du plat et sur du sable, fond vaseux a évité, le feeder risque de s'y enfoncé.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire